UNE NOUVELLE RECRUE DE TALENT POUR LES ROSES DE MONTRÉAL : JULIA LEAS

UNE NOUVELLE RECRUE DE TALENT POUR LES ROSES DE MONTRÉAL : JULIA LEAS
Présenté par :
FASKEN-FR
Publié le
07 février 2025

 

 

Montréal, le 7 février 2025 • Les Roses de Montréal sont heureuses d’annoncer l’arrivée de Julia Leas dans leur effectif. Joueuse talentueuse et expérimentée, elle vient renforcer l’équipe grâce à son intelligence de jeu, sa solidité défensive et son leadership. Cette signature est rendue possible grâce au soutien de FASKEN, partenaire fondateur du club et grand allié de notre vision pour le soccer féminin à Montréal.
 

Les Roses de Montréal ont annoncé tout récemment aussi qu’elles joueront leurs matchs à domicile au Centre sportif Bois-de-Boulogne, à Laval. Ce lieu, déjà connu comme étant leur centre d’entraînement, a été entièrement rénové et sera inauguré lors du début du camp d’entraînement, prévu ce lundi. Le stade devient le premier au Canada dédié à une équipe professionnelle de soccer féminin. D’une capacité de 5 581 spectateurs, il offrira une expérience immersive grâce à la configuration des gradins. Facilement accessible en voiture et en transport en commun, il accueillera aussi d’autres événements, renforçant son rôle au sein de la communauté.

JULIA LEAS : UNE DÉFENSEURE POLYVALENTE AU MENTAL D’ACIER

Crédit Photo: Georgetown University Athletics

Julia Leas, originaire de Vienna, en Virginie, est une défenseure centrale et milieu défensif de 23 ans. Après une saison réussie avec le Vittsjö GIK dans la Damallsvenskan, la plus haute ligue de soccer en Suède et l'une des ligues féminines les plus compétitives au monde, elle rejoint les Roses de Montréal. Elle y a disputé 24 matchs et inscrit 2 buts
 

Avant de devenir professionnelle, elle s’est imposée comme une joueuse clé à l’Université de Georgetown, disputant plus de 100 matchs et enregistrant 16 buts et 16 passes décisives. Ses distinctions individuelles incluent deux sélections en First Team All-American (2022, 2023) et une sélection en Third Team (2020), ainsi que plusieurs titres de BIG EAST Defensive Player of the Year et Midfielder of the Year. Son engagement académique lui a valu les honneurs d’Academic All-America ainsi que le prix de BIG EAST Scholar-Athlete of the Year en 2022 et 2023. Elle a également évolué en club avec McLean ECNL, contribuant à la qualification de son équipe pour les ECNL National Finals et obtenant une reconnaissance en tant qu’ECNL All-American. Grâce à son intelligence de jeu et son leadership, elle est un pilier incontournable de toute ligne défensive.
 

Son rituel d’avant-match? Écouter la même liste de lecture énergisante depuis ses années universitaires. Julia est une grande admiratrice de Julie Ertz, qu’elle considère comme un modèle de travail et de rigueur.
 

« Julia Leas se distingue avant tout par son gabarit et son côté athlétique, qui la rendent rassurante et dominante dans les duels défensifs en un contre un. Elle sait utiliser son corps avec intelligence et peut également apporter un soutien offensif en perçant les lignes. Son excellente gestion de la profondeur, son intelligence de jeu et son état d’esprit en font une joueuse précieuse. Polyvalente, elle peut évoluer aussi bien en défense centrale qu’en milieu défensif, offrant ainsi une flexibilité tactique précieuse. »

Marinette Pichon, directrice sportive des Roses de Montréal.

 
JULIA LEAS


Taille: 5 pieds 9 pouces
Date de naissance: 3 mars, 2001 (23)
Lieu de naissance: Vienna, Virginie (États-Unis)
Position: Défenseure centrale, Milieu défensif
Pied fort: Droit
Club actuel: Roses de Montréal (Canada)
Équipe précédente: Vittsjö GIK (Suède)

Partager cet article